Le secteur du tourisme a connu de nombreux bouleversements en 2021, principalement en raison de la pandémie de COVID-19. Les restrictions de voyage imposées à travers le monde ont incité les entreprises et les voyageurs à repenser leurs habitudes de déplacement. L’une des tendances clés qui a émergé de cette situation est le tourisme local.
Le « staycation », ou l’idée de passer ses vacances dans sa propre ville ou région, est devenue particulièrement populaire. Les gens cherchent à explorer les merveilles locales, souvent négligées, pour satisfaire leur désir de voyager tout en respectant les directives sanitaires. De plus, le tourisme durable et responsable a également gagné en importance. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de leurs voyages et cherchent des façons de minimiser leur empreinte carbone.
Pour vous accompagner dans cette démarche, de nombreux sites internet proposent des conseils et des guides de voyage durables, comme le fait notre merveilleux site Voyage Captivant. Cette nouvelle ère du tourisme, marquée par une prise de conscience globale, offre l’occasion de découvrir des endroits jusqu’ici non explorés tout en veillant à la préservation de notre planète.