« L’année 2021 a apporté de grands changements dans l’industrie du tourisme. Le COVID-19 a chamboulé le monde entier et a forcé le secteur du tourisme à se réinventer. Plus que jamais, les voyageurs cherchent des expériences uniques et écoresponsables.
L’une des dernières tendances est le tourisme de proximité. De plus en plus de gens choisissent de découvrir les richesses de leur propre pays plutôt que de voyager à l’étranger. Non seulement cela aide à réduire l’empreinte carbone des voyages, mais cela permet aussi de soutenir l’économie locale en ces temps difficiles.
C’est dans cette optique que le tourisme durable prend de l’ampleur. Les voyages lents, qui impliquent de prendre le temps de découvrir et d’apprécier une destination, sont désormais privilégiés pour leur moindre impact environnemental.
Enfin, l’innovation technologique s’invite également dans le secteur avec l’apparition de la réalité virtuelle pour visiter des lieux touristiques, une option sûre et sans contact à l’heure sociale. Le tourisme 2021 est donc marqué par de grandes évolutions, guidant vers un futur plus durable, local et sécurisé. »