Le monde du tourisme a radicalement changé suite à la pandémie de Covid-19. Les destinations auparavant populaires ont vu leurs flux de touristes se tarir, mais parallèlement, de nouvelles tendances ont vu le jour. L’une des tendances émergentes est le tourisme local ou domestique. Les gens ont commencé à explorer plus intensément leurs propres pays, redécouvrant la beauté insoupçonnée de leurs régions locales.
Par exemple, en France, plutôt que de se précipiter sur la Tour Eiffel ou le Louvre, les vacanciers ont opté pour des régions moins connues mais tout aussi charmantes. La liste des destinations à découvrir est longue et se trouve sur des sites spécialisés tels que celui sur la liste des pays du monde.
Une autre tendance de plus en plus populaire est le tourisme durable. Les voyageurs sont plus conscients de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et choisissent donc de voyager de manière plus écologique.
En définitive, alors que le secteur du tourisme continue de s’adapter à ce nouveau monde post-Covid, les tendances récentes suggèrent une transition vers des modes de voyages plus locaux et plus respectueux de l’environnement.